Index de l'article

Deux formulaires d'inscription sont téléchargeables en ligne ci-dessous ou à remplir sur place à l'accueil de la Médiathèque :

• un abonnement individuel : une carte pour un abonnement ;

• un abonnement familial : autant de cartes que de membres de la famille ;

Un justificatif de domicile de moins de 3 mois doit obligatoirement être présenté aux médiathécaires pour finaliser l'inscription.

Les abonnements sont gratuits pour les mineurs jusqu'à leur majorité, les étudiants, les demandeurs d'emploi et personnes en situation d'handicap sur présentation des justificatifs appropriés en cours de validité.

Les abonnements sont payants pour les adultes (paiement par chèque ou espèce sur place) : 5€ pour les épônois, 15€ pour les extérieurs. L'abonnement est valable 1 an de date à date.

/!\ Les abonnements jeunes ne donnent pas accès aux documents destinés au public adultes.

Modalités de prêts et retours des documents

Par carte, vous pouvez emprunter 15 documents au total pour une durée de 3 semaines. Le nombre de DVD est limité à 2 par carte. L'emprunt d'une liseuse est comptabilisé comme un document.

Les documents peuvent être prolongés pour 3 semaines supplémentaires, à condition qu'ils ne soient pas réservés par d'autres usagers.

En cas de retard dans le retour des documents, des rappels vous sont envoyés par mail, puis courrier postal. Si les retards dépassent 10 semaines par rapport à la date de retour prévue, et sans réponse de l'emprunteur, les documents sont facturés et font l'objet d'une procédure de recouvrement auprès du Trésor Public.

Les documents sont sous la responsabilité de l'emprunteur. S'ils sont rendus dans un état ne permettant plus le prêt, l'équipe de la médiathèque demandera leur rachat. Aucun remboursement n'est possible.

RÉSERVATIONS

Vous pouvez réserver des documents empruntés à l'accueil de la médiathèque ou sur ce site à vous connectant à votre compte.

Vous recervrez un mail dès que les documents reservés seront disponible à l'emprunt.

SE RENDRE À LA MÉDIATHÈQUE

Horaires d'ouverture: